750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 13:51

 

 

orange.jpg

 

Pour 5 oranges

1kg de sucre

500 grammes d'eau

1 jus de citron

A chaque fois que vous mangez une orange pensez à couper sa peau en huit et ne la jetez pas !!!

 


Faites-tremper votre collier dans de l'eau froide et changez cette eau tous les jours durant une semaine.

 


Mettez les au fond d'une casserole, recouvrez-les d'un kg de sucre, de 500 grammes d'eau et laissez cuire jusqu'à obtenir un bon sirop bien épais et de jolies petites boucles, vers la fin de la cuisson, ajoutez le jus de citron.

 

https://lh4.googleusercontent.com/-_gZz8YNN7-M/UM8adQaKPmI/AAAAAAAABuE/JPaGJrtg7vk/s616/DSC01596.JPG

 

 

Retirez du feu et deux ou trois minutes plus tard, retirez les fils.



Ps : pour un meilleur résultat, cuisez votre confiture en deux jours. Arrêtez la cuisson le premier jour après les premiers petits bouillons et laissez reposer pour reprendre le lendemain.

DSC04097-copie-1.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-9g0CwlvaGdk/UNtPl2q35xI/AAAAAAAAB1s/53mkONueVJ4/s616/DSC01599.JPG

 

Une délicieuse confiture, bien originale et très présentable, dans la recette on dit qu'il faut changer l'eau chaque jour pendant une semaine, moi je l'ai fait pendant 3 jours, je voulais avoir un peu d'amertume dans cette confiture!

A la fin de la cuisson, j'ai ajouté une petite cuillère d'extrait de vanille en poudre, et c'est super bonnnnnnn!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de zaia
  • : j'adore la cuisine, la patisserie, le crochet, tricotage, je suis tombée dedans depuis mon enfance et aujourd'hui, j'essaye de la partager autour de moi par ce blog a tout les blogueurs. J'aime tester et découvrir de nouvelles saveurs et recettes et j'aime aussi la cuisine traditionnelle ou la cuisine du monde.
  • Contact

Profil

  • zaia
  • j'aime art de cuisine et art crochet
  • j'aime art de cuisine et art crochet

Recherche

Archives

Pages