750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 14:58

 

2d1434a8-8db3-43ad-81f9-c36f3dd5fb82

 

Ingrédients :

15 g de levure de boulangerie

750 g de farine

2,5 cuillère à café de sel.

9 c à soupe d'huile d'olive

250 g d'olives noires et vertes dénoyautés.

 

Préparation:

  • Dans un saladier, mélangez la levure dans quelques cuillères à soupe d'eau chaude puis versz-y la farine et le sel.
  • Ajouter 6 cuillère à soupe d'huile d'olive et commencez à pétrir en joutant de l'eau progressivement jusqu'à obtention d'une belle pâte homogène et qui ne colle pas.
  • Incorpoez alors les olives grossièrement hachées et pétrissez encore un peu, formez la pâte une boule, couvrez-la d'un linge et laissez-la gonfler 1 heure dans un endroit chaud.
  • Au bout ce temps, divisez la pâte en 6 pâtons et écrasez-les un peu en épaises galettes ovales sur le plan de travail fariné , entaillez les galettes de la grosses boutonnières et tirez un peu sur les bords pour qu'elle restent bien béantes.
  • Posez les fougasses sur la plaque du four huilée, couvrez d'un linge et réservez 1 heure encore dans la même endroit chaud.
  • Versez de l'eau bouillante dans un pla à four et posez-le sur la sole du four préchauffé 200°C.
  • Badigeonnez les fougasses d'huile d'olive au pinceau et glissez-les au milieu du four bien chaud.
  • Faites cuire 15 mn environ.
  • Servez avec une salade.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de zaia
  • : j'adore la cuisine, la patisserie, le crochet, tricotage, je suis tombée dedans depuis mon enfance et aujourd'hui, j'essaye de la partager autour de moi par ce blog a tout les blogueurs. J'aime tester et découvrir de nouvelles saveurs et recettes et j'aime aussi la cuisine traditionnelle ou la cuisine du monde.
  • Contact

Profil

  • zaia
  • j'aime art de cuisine et art crochet
  • j'aime art de cuisine et art crochet

Recherche

Archives

Pages