750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 14:12

 

 

Ingédients :

200 g farine

100 g beurre

1 jaune d'oeuf

1 pincée de sel

1 c.à café de sucre

1 verre d'eau

 

Préparation:

Tamiser la farine sur un plan de travail et faire un puits au milieu.

Ajouter le sel, le sucre, le jaune d'oeuf, le beurre mou et a moitié de l'eau.

Pétrir avec les doigts en faissant absorber la farine rapidement sans travailler la pâte.

Mouillir encore si besoin pour obtenir une pâte trés souple sans être molle.

Arrêter dés que la farine absorbé chercher à faire une pâte lisse.

Faire une boule et laisser reposer 2 heurs au frais.

Etalez la pâte avec un rouleau à patisserie, la plier en trois deux fois de suite comme pour un feuilletage.Elle devient trés lisse et souple.

rouler la pâte autour du rouleau et le déposer sur le moule beuré, et piquer la pâte avec une fourchette et faire cuire 20 mn au four moyen 180 à200°.

*Atention à ne pas mettre trop de farine sur le plan de travail lorsqu'on étale la pâte, pour qu'elle ne soit pas trop sèche.

NB: vous pouvez faire sur un molle à tarte 26 cm et  comme vous pouvez faire des tartelletes dans des petites moules.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de zaia
  • : j'adore la cuisine, la patisserie, le crochet, tricotage, je suis tombée dedans depuis mon enfance et aujourd'hui, j'essaye de la partager autour de moi par ce blog a tout les blogueurs. J'aime tester et découvrir de nouvelles saveurs et recettes et j'aime aussi la cuisine traditionnelle ou la cuisine du monde.
  • Contact

Profil

  • zaia
  • j'aime art de cuisine et art crochet
  • j'aime art de cuisine et art crochet

Recherche

Archives

Pages