750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 16:06

tadjine el khoukh(pêche) N°4tadjine el khoukh(pêche) N°1tadjine el khoukh(pêche) N°3

tadjine el khoukh(pêche) N°2

 

 

 

 

 

Ingrédients:

Morceaux de poulet ( cuisses, blanc...)

250 g de viande hachée

1 kg de pomme de terre

1 oignon

1 poignee de pois chiches trempés la veille

3 c à soupe d'huile

1 oeufs ( séparer le blanc du jaune).

1/2 c à café de cannelle

1/2 c à café de poivre noir

sel

farine

persil

 

préparation:

  • Faire cuire les pommes de terre à la vapeur et les écraser à la fourchette.
  • Dans une cocotte, faire revenir dans l'huile les morceaux de poulet nettoyés avec le sel , l'oingon le poivre noir et la cannelle pendant 15 mn. Ajouter 2 verres d'eau tiède. A l'ébullition ajouter les pois chiches et laisser cuire.
  • Ajouter à la pomme de terre écrasée le jaune d'oeuf, le sel, le poivre noir, mélanger le tout ensemble.
  • Dans une terrine, mettre la viande hachée, ajouter le sel et le poivre noir bien mélanger le tout, façonner des petites boules et les faire frire dans de l'huile chaude.
  •  Façonner des boules avec la pomme de terre faire un trou au milieu et fourrer de boulettes de viande hachée frite. Redonner la forme de boules de la grosseur d'une pêche. les plonger dans du blanc d'oeuf, les enrober de farine puis les faire frire à nouveau dans de l'huile chaude.
  • A la cuisson du poulet, le mettre dans un plat avec les boules de pommes de terre frites et arrosser le tout avec la sauce du poulet. Pour finir saupoudrer de persil haché.

Remarque ; vous pouvez  fourrer les pommes de terre avec de blanc du poulet cuits et émieté ou bien un peu de fromage de la vache qui rit ou fromage kiri selon votre choix.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de zaia
  • : j'adore la cuisine, la patisserie, le crochet, tricotage, je suis tombée dedans depuis mon enfance et aujourd'hui, j'essaye de la partager autour de moi par ce blog a tout les blogueurs. J'aime tester et découvrir de nouvelles saveurs et recettes et j'aime aussi la cuisine traditionnelle ou la cuisine du monde.
  • Contact

Profil

  • zaia
  • j'aime art de cuisine et art crochet
  • j'aime art de cuisine et art crochet

Recherche

Archives

Pages