750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 12:34

tadjine de chou-fleur

Ingrédients:

1 chou-fleur

5 à 6 morceaux de poulet

1 oignon râpé

2 à 3 c.à soupe d'huile

1 morceau de margarine

1 poignée de pois chiches trempés la veille

1 bâton de cannelle

1/2 c. à café de poivre noir

sel

huile pour friture

 

pâte de friture:

3 c. à soupe de farine

3 oeufs

1/2 c.à café de poivre noir

sel

 

Décoration:

persil finement haché

 

Préparation:

          1.Dans une marmite, faite bouillir le chou-fleur dans de l'eau salée, aprés l'avoir nettoyé, lavé et coupé en bouquets

( ne pas le faire trop cuire pour  qu'il ne se casse pas).

 

        2.Entre-temps, mettre dans une cocotte l'oignon râpé, l'huile, la margarine, le sel,le poivre noir,le bâton de cannelle et les morceaux de poulet. Laisser le tout revenir, puis ajouter de l'eau et les pois chiches trempés. Laisser cuire, en surveillant l'eau de temps à autre.

 

        3.A la cuisson du poulet et épaississement de la sauce, laisser cuire sur feu doux.

 

       4.Entre-temps, égoutter les bouquets de chou-fleur et les laisser refroidir.

 

       5.Préparer la pâte de friture : dans une terrine, mélanger avec une fourchette les oeufs, la farine, le sel et le poivre noir.

 

        6.Dans une poêle, faire chauffer l'huile.plonger les bouquets de chou-fleur dans la pâte et bien les enrober, puis faire frire dans l'huile chaude et les retourner sur les côtés jusqu'à obtention d'une couleur dorée.Egouter et contunuer avec les autres bouquets.

 

        7.Mettre les bouquets frits sur les morceaux de poulet et laisser cuire pendant 10 mn.

 

Remarque 1 :Vous pouvez ajouter à cette préparation un mélange de jaune d'oeuf, jus de citron et 1 c.à soupe de sauce cuite.Verser le tout en dernier sur le tadjine et éteidre le feu.

 

        8.Au moment de servir, décorer avec du persil dinement haché.

 

Remarque2 : Vos pouvez ajouter 1 pincée de levure chimique dans la pâte de friture et un peu du lait .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de zaia
  • : j'adore la cuisine, la patisserie, le crochet, tricotage, je suis tombée dedans depuis mon enfance et aujourd'hui, j'essaye de la partager autour de moi par ce blog a tout les blogueurs. J'aime tester et découvrir de nouvelles saveurs et recettes et j'aime aussi la cuisine traditionnelle ou la cuisine du monde.
  • Contact

Profil

  • zaia
  • j'aime art de cuisine et art crochet
  • j'aime art de cuisine et art crochet

Recherche

Archives

Pages