750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 00:12

 

 

1.jpeg

   


  Ingrédients :

  - 1 pâte feuilletée (ou brisée ou encore sablée, c'est vous qui voyez ^^)

- 1 litre de lait

- 150g de sucre

- 100 g de maïzena

- 4 œufs

- 1 gousse de vanille

  Préparation :

  - Délayer la maïzena avec 15 à 20 cl de lait froid.

- Ajouter les œufs, le sucre et bien fouetter.

- Faire bouillir le restant du lait avec une gousse de vanille fendue.

- Verser la préparation à base de maïzena dans le lait bouillant (retirez la gousse de vanille hein !! sinon ça fera désordre dans la tarte !!) et bien remuer.

2.jpeg

- Maintenir le flan sur le feu tout en remuant (faire des 8) avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il épaississe.

- Préchauffer le four à 210°C et étaler la pâte dans votre moule à manqué.

- Verser la crème pâtissière et cuire 35 minutes.

- Laisser refroidir puis placer une bonne heure au réfrigérateur pour que le flan fige.

is-copie-1.jpeg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de zaia
  • : j'adore la cuisine, la patisserie, le crochet, tricotage, je suis tombée dedans depuis mon enfance et aujourd'hui, j'essaye de la partager autour de moi par ce blog a tout les blogueurs. J'aime tester et découvrir de nouvelles saveurs et recettes et j'aime aussi la cuisine traditionnelle ou la cuisine du monde.
  • Contact

Profil

  • zaia
  • j'aime art de cuisine et art crochet
  • j'aime art de cuisine et art crochet

Recherche

Archives

Pages