750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 15:52

Beignets d'aubergines

Ingédients:

1 kg d'aubergines

1 Blanc de poulet ( poitrine) cuit et émietté

2 jaunes d'oeufs

1/2 verre de chapelure

100 g de fromage blanc

persil finement haché

1/2 c. à café de poivre noir

sel

Huile pour friture

Pour l'enrobage:

farine

2 oeufs+ 2 blancs d'oeufs

Chapelure

Décoration:

Tranches de citron

 

Préparation:

Eplucher les aubergines, les laver les couper en gros dés. les faires cuire à la vapeur, puis biens les égoutter.

 

Les écraser à la fourchette, ajouter 2 jaunes d'oeufs et les blanc de poulet (déjà cuit dans une sauce blanche et émietté à la main), le fromage coupé en petits morceaux, le persil, la chapelure, le sel et le poivre noir.Bien mélanger le tout.

 

A vec la paume de la main, faire des boules de farce de la taille d'une mandarine. Les enrober de farine, les faire passer dans les oeufs battus, puis les enrober de chapelure. les aplatir en forme de beignets épais. Les faire frire dans de l'huile chaude jusqu'à obtention d'une couleur dorée, puis les retourner pour les dorer sur l'autre face.Les égoutter sur du papier absorbant.

 

Servir avec des tranches de citron les la laitue ( salade verte)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> tes beignets sont vraiment délicieux une recette à tester !!! bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci d'être visiter mon blog; j'ai pris une retraite proportionnelle, je suis d'une débutante j'essaye de ranger mon blog  pouvez vous m'aider de temps en temps je sais que tu as une grand<br /> expérience merciiiiiiiiiiiiiiiiiiencore une fois bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de zaia
  • : j'adore la cuisine, la patisserie, le crochet, tricotage, je suis tombée dedans depuis mon enfance et aujourd'hui, j'essaye de la partager autour de moi par ce blog a tout les blogueurs. J'aime tester et découvrir de nouvelles saveurs et recettes et j'aime aussi la cuisine traditionnelle ou la cuisine du monde.
  • Contact

Profil

  • zaia
  • j'aime art de cuisine et art crochet
  • j'aime art de cuisine et art crochet

Recherche

Archives

Pages