750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 01:57

  SDC13273

Ingédients:

45 cl d'eau (450 g)

60 g de sucre

1 pincée de sel

250 g de farine

1 oeuf entier

1/2 cuillère café de levure chimique

vanille (facultatif)

cannelle

6 cl d'huile (60 g)

huile pour friture

sucre cristalisé pour enrober

SDC13276SDC13275

 

Préparation :

  • Dans une casserole versez l'eau, sucre, sel, huile et porter  à ébullition puis ajoutez le mélange de: farine, cannelle et levure chimique remuez énergiquement jusqu'à obtenir une boule de pâte qui se décolle des parois et hors du feu ajoutez ainsi 1 oeuf entier mélangez bien pou avoir une pâte élastiqué.
  • Faire chauffer huile au friture.
  • A l'aide d'un emporte pièce qu'on appelle lambout vous façonnez des chorrus selon votre choix de la longueur.

SDC13271

  • En les préparer en avance sur un plan de travaille et les mette à cuire au fur et à mesure ou vous pouvez les mettre directement au dessus de l'huile.
  • Attention à la chaleur d'huile ils doivent bien cuire surtout à l'intérieur ; huile trop chaud le noircir et le laisser cru à l'intérieur.
  • Mettez les chorrus sur un papier absobant et enrobez-les ensuite dans le sucre cristalisé.
  • Mettez vos chorrus dans un pésentoire et bonne dégustation.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de zaia
  • : j'adore la cuisine, la patisserie, le crochet, tricotage, je suis tombée dedans depuis mon enfance et aujourd'hui, j'essaye de la partager autour de moi par ce blog a tout les blogueurs. J'aime tester et découvrir de nouvelles saveurs et recettes et j'aime aussi la cuisine traditionnelle ou la cuisine du monde.
  • Contact

Profil

  • zaia
  • j'aime art de cuisine et art crochet
  • j'aime art de cuisine et art crochet

Recherche

Archives

Pages