750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 00:54

SDC12190

Ingrédients:

300 à 400 g de viande hachée

2 jaunes d'oeufs et un peu de blanc d'oeuf

1/2 verre de biscottes ou du pain moulues

4 à 5 c.àsoupe de lait

persil finement haché

cannellonis macorronis en forme de tubes selon le nombtre de fausses cuisses de poulet

1/2 c.àcafé de cannelle

1/2 c.à café dez poivre noir

sel

riz au safran

2 verres de riz

4 c. à soupe d'huile

1/2 c. à café de safran

1 litre et 1/2 de sauce

décoration

tranches de citron

préparation

Dans une terrine mélanger les biscottes moulues avec le lait. Ajouter la viande hachée, le sel,le poivre noir et la cannelle. Ajouter le persil,le jaune d'oeuf et un peu du blanc d'oeuf. Mélanger le tout à la main. Façonner des boules et leur donner la forme de cuisses de poulet.

Fixer les cannellonis sur la partie inférieure des cuisses de poulet

Les faire frire dans l'huile sur feu doux, ou envelopper chaque cuisse dans du papier aluminium, les mettre dans un plat et les enfourner pendant 45 à 60 mn en les disposant verticalement.

riz au safran:

Mouiller le riz dans l'eau pendant 30 mn.

Dans une cocotte, faire chauffer 4 c.soupe d'huile, puis ajouter le riz égoutté, le faire revenir dans cette huile pendant

10 mn, ajouter le safran, (faire encore revenir pendant 10 mn, puis arroser de sauce préparée.

(Faire cuire les os avec 1 litre et 1/2 d'eau).

1 verre de riz équivaut à 2 verres 1/2 de cette sauce.

Aprés cuisson du riz et aprés absorption de sa sauce correspondante, ajouter un peu de beurre et présenter dans un plat.

Décorer les coôtés avec des cuisses de poulet et des tranches de citron

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de zaia
  • : j'adore la cuisine, la patisserie, le crochet, tricotage, je suis tombée dedans depuis mon enfance et aujourd'hui, j'essaye de la partager autour de moi par ce blog a tout les blogueurs. J'aime tester et découvrir de nouvelles saveurs et recettes et j'aime aussi la cuisine traditionnelle ou la cuisine du monde.
  • Contact

Profil

  • zaia
  • j'aime art de cuisine et art crochet
  • j'aime art de cuisine et art crochet

Recherche

Archives

Pages