750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 01:28

  SDC13330

Ingrédients :

150 g farine

150 g de sucre

10 cl crème liquide pour moi 1boite de yaourt nature.

3 oeufs

vanille

1/2 sachet de levure chimique

30 g de beurre

1 boite d'annanas.

SDC13331

Préparation:

 

  • Préchauffer le four 180°C.
  • videz le jus des annanas dans une casserole ajouter un peut de arôme annanas et mettez-le sur feu pendant

           5 mn réservé.

SDC13332

  • Dans un moule couper le beurre en petit morceaux et saupoudrer avec 50 g sucre et mettez-le au four pour caramilisé pendant 5 mn.
  • Entre temps séparer les blancs d'oeuf des jaunes.
  • Dans un saladier montez les blancs d'oeufs en neige.
  • Dans un autre saladier melanger la farine, le sucre, les jaunes d'oeufs et la vanille ainsi que la crème liquide ou un pot de yaourt nature ajouter 1 cuillère de blancs en neige pour assouplir la pâte.
  • Retirez le moule du four disposer les annanas coupé en deux tout autour et remettez au four une seconde fois pendant 15 mn pour dorer un peu les annanas.
  • SDC13331SDC13329SDC13333
  • Retournez à la pâte, et incorporez les blancs petit à petit délicatement pour ne pas casser les blancs en neige.
  • Retirez le moule et versez la pâte par dessus des annanas.
  • Enfournez 30 mn à 180°C.
  • Dés la sortie arrosez du jus des annanas déjà chauffer dans une casserole.
  • Abiber le gateau et laissez absorber quelques minutes et renversser quant il froidie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Voilà qui a du régaler toute la famille!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zaia
  • : j'adore la cuisine, la patisserie, le crochet, tricotage, je suis tombée dedans depuis mon enfance et aujourd'hui, j'essaye de la partager autour de moi par ce blog a tout les blogueurs. J'aime tester et découvrir de nouvelles saveurs et recettes et j'aime aussi la cuisine traditionnelle ou la cuisine du monde.
  • Contact

Profil

  • zaia
  • j'aime art de cuisine et art crochet
  • j'aime art de cuisine et art crochet

Recherche

Archives

Pages