750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 17:11

la moussaka

Ingrédients:

1kg d'aubergines

300 g de viande hachée

200 de fromage râpé

2 c.à soupe de chapelure

Huile pour friture

Sauce Béchamel:

60 g de margarine

60 g de farine (moi SIM)

1/2 litre de lait

1/2 c. à café de poivre noir

sel

Sauce tomate:

1 kg de tomates rouges

1 tête d'ail

 2 c. à soupe d'huile

2 feuilles de laurier

thym

1/2 c .à café de cumin

1/2 c à café de poivre noir

sel

Préparation:

Préparer la sauce tomate: Laver et éplucher les tomates, puis les hacher et les mettre dans une marmite avec l'ail écrasé; le cumin, le sel, le poivre noir et l'huile. Ajouter le laurier et le thym. Laisser cuire le tout sur feu doux.Faire revenir la viande hachée avec un petit morceau de beurre, puis l'ajouter à la sauce tomate et faire cuire le tout pendant 10 mn.

  • Entre-temps, éplucher les aubergines et les couper en tranches de 1 cm d'épaisseur, ajouter du sel et les faire frire dans l'huile, puis les égoutter sur du papier absorbant.

D'autre part, préparer la sauce Béchamel : Dans une marmite, sur feu doux, faire fondre la margarine, ajouter la farine, le sel et le poivre noir. Remuer avec une spatule en bois, puis ajouter le lait, sans cesser de remuer, jusqu'à obtention d'une sauce épaisse.

  • Dans un plat beurré allant au four, verser au fond une louchée de sauce tomate en l'étalant bien, puis étaler une couche d'aubergines, saucer avec une louchée de sauce tomate, puis étaler une autre couche d'aubergine, puis une couche de sauce tomate. Répeter l'opération en finissant avec la sauce tomate, parsemer de chapelure et l'étaler de sauce Béchamel, puis une couche de fromage rêpé.
  • Enfourner jusqu'à cuisson et obtention d'une couleur dorée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> un bon plat bien délicieux !! j'aime beaucoup, merci et bisous bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> salam, merci pour ta visite, oui ce plat que j'aime boucoup. bisouuuuuuuuus et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de zaia
  • : j'adore la cuisine, la patisserie, le crochet, tricotage, je suis tombée dedans depuis mon enfance et aujourd'hui, j'essaye de la partager autour de moi par ce blog a tout les blogueurs. J'aime tester et découvrir de nouvelles saveurs et recettes et j'aime aussi la cuisine traditionnelle ou la cuisine du monde.
  • Contact

Profil

  • zaia
  • j'aime art de cuisine et art crochet
  • j'aime art de cuisine et art crochet

Recherche

Archives

Pages