750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 16:52

gateaux-mexico

Ingredients:

  • Farine
  • 3 oeufs
  • 1 verre de sucre semoule
  • 3 C. à soupe de miel
  • 2 C. à café de vanille
  • 1 pincée de sel
  • 1 C. à café de bicarbonate de soude
  • 1 C. à soupe de vinaigre
  • 2 C. à soupe de cacao

POUR LA CRÈME :

  • 1 litre de lait
  • 1 verre de sucre cristidisé
  • La vanille
  • 5 C. à soupe de maizem
  • 250 g de beurre
  • 2 C. à soupe de cacao

 

Etape(s) de préparation

  1. PRÉPARATION : Dans une terrine, mettre les oeufs mélangés et le sucre. Bien mélanger ensuite le bicarbonate et le vinaigre. Ajouter le miel et la vanille. Bien mélanger. Ajouter le sel puis le cacao et la farine de manière à obtenir une pâte homogène.
  2. Partager la pâte en 03 boules et laisser reposer pendant 30 mn en recouvrant d'un chiffon.
  3. Sur un plat allant au four bien beurré el enfariné, abaisser la première pâte à une épaisseur de 2 à 3 mm. Dès qu'elle est devenue dorée, la retirer délicatement. Répéter la même opération avec les 02 autres pâtes déjà reposé.
  4. PRÉPARER IA CRÈME : Dans une soupière, mettre le lait et le sucre cristallisé. Ajouter le beurre travaillé en pommade avec les mains, le cacao, la maïzena et la vanille. Mélanger avec un batteur, en s'assurant qu'ils n'y aient pas de grumeaux.
  5. Mettre à cuire le mélange obtenu dans une casserole, en remuant avec une spatule jusqu'à ce que la pâte se détache facilement. Etaler la première pâte et la recouvrir avec une couche de crème. Poser dessus la deuxième pâte à recouvrir également avec une couche de crème puis poser encore dessus la troisième pâte; à recouvrir également d'une couche de crème.
  6. A l'aide d'un couteau, couper les chutes sur les contours de la pâte et les émietter sur la couche de crème supérieure. Finir en coupant les gâteaux en forme de carré ou losange, avec un couteau.

BONNE DEGUSTATION

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de zaia
  • : j'adore la cuisine, la patisserie, le crochet, tricotage, je suis tombée dedans depuis mon enfance et aujourd'hui, j'essaye de la partager autour de moi par ce blog a tout les blogueurs. J'aime tester et découvrir de nouvelles saveurs et recettes et j'aime aussi la cuisine traditionnelle ou la cuisine du monde.
  • Contact

Profil

  • zaia
  • j'aime art de cuisine et art crochet
  • j'aime art de cuisine et art crochet

Recherche

Archives

Pages