750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 15:57

 

 

 

Ingrédients

  • Pour 4 personnes
  • 250 g de farine
  • 1/2 cuillère a soupe de levure
  • 1,5 cuillère a soupe de yaourt
  • 250 g de sucre
  • 1/4 litre d'eau
  • 2 graines de cardamone -huile (pour la friture)  



Préparations 

  • Mélanger la farine avec la levure et le yaourt. On doit obtenir une pâte épaisse. Laisser reposer 2 heures environ.
  • Faire un sirop de sucre avec le sucre et l'eau dans lequel on ajoute la cardamone (sans les cosses).  
  • Faire le sirop jusqu'au stade de "perle" (pour cela verser une goutte du sirop sur une assiette, si la goutte tient c'est bon, si elle s'ecrase il faut continuer a faire cuire).
  • Faire chauffer l'huile. Avec une poche a douille dessiner des cercles et entrelas dans l'huile bouillante, retourner pour faire dorer l'autre face.
  • Egoutter et tremper dans le sirop de sucre pendant 3 minutes.  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de zaia
  • : j'adore la cuisine, la patisserie, le crochet, tricotage, je suis tombée dedans depuis mon enfance et aujourd'hui, j'essaye de la partager autour de moi par ce blog a tout les blogueurs. J'aime tester et découvrir de nouvelles saveurs et recettes et j'aime aussi la cuisine traditionnelle ou la cuisine du monde.
  • Contact

Profil

  • zaia
  • j'aime art de cuisine et art crochet
  • j'aime art de cuisine et art crochet

Recherche

Archives

Pages