750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 16:50

Les vol-au-vent farcies aux olives verts

Ingrédient :

sauce :

2 blancs de poulet

3 belles carottes coupés en dés

olives vertes dénoyautés

1 c à s d'huile + 1 noisette de beurre

sel

poivre

 

vol-au-vent

 

Farce :

250 g de viande haché

1 oignon

 1 c à s d'huile

sel

poivre

 

Béchamel:

80 g de beurre

2 c à s de farine

1/2 l lait

sel

poivre

noix mouscade

 

Préparation de sauce:

  • Dans une marmite, mettre le poulet coupés en dés, haché l'oignon dessus, ajouter huile + beurre, poivre, sel faire revenir 10 mn.
  • Entre-temps ébouillanter les olives pour les déssaler en 3 reprises.
  • Ajouter les carottes coupés en dés couvrir d'eau laisser cuire 30 mn, ajouter l'eau si nécéssaire ( il faut qu'il y est beaucoup de sauce pour mouillir les vol-au-vent).

 

Prépararer la farce :

  • Dans une pôele faites revenir l'oignon ajouter viande haché, sel, poivre et laisser mijotter quelques minutes est réserver à côté.

Préparer la béchamel :

  • Faire fondre le beurre puis ajouter  la farine en mélangeant bien, puis progressivement le lait, salé poivré et ajouter un peu noix moscade.

Préparation des vol-au vent :

  • Une fois la béchamel prête incorporez la viande haché et les olives dénouyautés coupées en petit dés laisser mijoter quelques minutes.
  • Garnir les vol-au-vent avec la béchamel préparer et les faire chauffer une dizaine de minutes au four pour lui donner de croustillant.
  • Sur une assiètte dresser 1 vol-au-vent au dessus la garniture et arrosser de sauce. Laisser les vol-au-vent absorbés la sauce.
  • Soupoudrer de gruyère et persil.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de zaia
  • : j'adore la cuisine, la patisserie, le crochet, tricotage, je suis tombée dedans depuis mon enfance et aujourd'hui, j'essaye de la partager autour de moi par ce blog a tout les blogueurs. J'aime tester et découvrir de nouvelles saveurs et recettes et j'aime aussi la cuisine traditionnelle ou la cuisine du monde.
  • Contact

Profil

  • zaia
  • j'aime art de cuisine et art crochet
  • j'aime art de cuisine et art crochet

Recherche

Archives

Pages