750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 00:22

 

 

 

Les vol-au-vent farcies aux olives verts

 

Ingrédients :

farce :

250 g de viande haché

quelques olives vertes dénoyautés et coupées en fine rondelles.

1 petit oignon

sel

poivre

 

sauce béchamel :

80 g beurre

80 g de farine

1/2 l de lait

noix de muscade.

sel

poivre

 

sauce :

1 oignon

2 blancs de poulets coupés en petit dés

3 belles carottes coupées en dés.

1 c à s d'huile + 1 noisette de beurre.

sel

poivre

 

Préparation :

 

  • Dans une marmite, mettre le poulet en dés avec oignon haché dessus ajouter huile + beurre, poivre, sel et faire revenir 10 mn.

 

 

  • Entre temps, ébouillanter les olives pour les déssaler en 3 reprises.

 

 

  • Ajouter les carottes coupés en dés couvrir d'eau laisser cuire 30 mn, ajouter l'eau si nécéssaires (il faut qu'il y est beaucoup de sauce pour mouillir les vol-au-vent).

 

préparer la béchamel : faire fondre le beurre puis ajouter farine en mélageant bien, puis progressivement le lait, salé, poivré, et ajouter noix moscade puis réserver.

 

  • Dans une pôele mettez un peu d'huile, haché l'oignon ajouter la viande haché, salé, poivré faire cuire quelques minutes  puis ajouter-le à la sauce béchamel incorporez encore des olives vertes dénoyautés et coupés en fine rondelles , bien mélanger.

 

 

  • Garnir vos vol-au-vent avec la béchamel préparer et faire chauffer une dizaire de minutes au four pour lui donner de croustillant.

 

 

  • Sur une assiette dreser 1 vol-au-vent au dessus la garniture et arroser de sauce, laisser les vos-au-venr absorbés la sauce.

 

 

  • Saupoudre de gruyère et persil.

 

 

Les vol-au-vent farcies aux olives verts
par zaia

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de zaia
  • : j'adore la cuisine, la patisserie, le crochet, tricotage, je suis tombée dedans depuis mon enfance et aujourd'hui, j'essaye de la partager autour de moi par ce blog a tout les blogueurs. J'aime tester et découvrir de nouvelles saveurs et recettes et j'aime aussi la cuisine traditionnelle ou la cuisine du monde.
  • Contact

Profil

  • zaia
  • j'aime art de cuisine et art crochet
  • j'aime art de cuisine et art crochet

Recherche

Archives

Pages